La carte interactive

Avec la carte interactive, partagez vos idées et vos remarques aux plus près de chez vous ou consultez les contributions des autres internautes. Les propositions serviront à alimenter la réflexion sur l'élaboration du plan guide de Paris Nord-Est élargi.
Fermer

Valorisation des ruelles pour créer un ilot de vert et de calme

Une idée ?

Un ensemble de ruelle comme la rue du nord, la rue kracher, Rue Emile chaine, le passage de Championnet, le passage Duhesme peuvent être valorisées par la ville et les citoyens.Ces ruelles pourraient être un vrai contraste avec les limites du quartier et de Paris qui sont source de pollution sonore et aérienne (Boulevard Ornano, Boulevards des maréchaux , le périphérique).

On pourrait imaginer les aménagement et la mise en place des éléments suivants:

- Mise en place de verdure par les ruelles avec une gestion des habitants un peu comme à Séoul ou/et dans le 11ème arrondissement.

- Réduction minimal de la voiture avec la mise en place plots amovibles pour les livraisons et le ramassage des ordures ménagères. un peu comme dans le centre historique de la ville de Rennes.

- Travail sur les transition et les intersection avec les rue de plus grande importance avec des norme visuelle reconnaissable: signalétique, chaussée surélevé, chaussée intelligente et éclairage adapté. Le but étant de privilégier le piéton et de faire le lien avec les ruelles.

Valorisation des ruelles pour créer un ilot de vert et de calme

Une idée ?

Un ensemble de ruelle comme la rue du nord, la rue kracher, Rue Emile chaine, le passage de Championnet, le passage Duhesme peuvent être valorisées par la ville et les citoyens.Ces ruelles pourraient être un vrai contraste avec les limites du quartier et de Paris qui sont source de pollution sonore et aérienne (Boulevard Ornano, Boulevards des maréchaux , le périphérique).

On pourrait imaginer les aménagement et la mise en place des éléments suivants:

- Mise en place de verdure par les ruelles avec une gestion des habitants un peu comme à Séoul ou/et dans le 11ème arrondissement.

- Réduction minimal de la voiture avec la mise en place plots amovibles pour les livraisons et le ramassage des ordures ménagères. un peu comme dans le centre historique de la ville de Rennes.

- Travail sur les transition et les intersection avec les rue de plus grande importance avec des norme visuelle reconnaissable: signalétique, chaussée surélevé, chaussée intelligente et éclairage adapté. Le but étant de privilégier le piéton et de faire le lien avec les ruelles.