Le projet d’aménagement Gare des Mines – Fillettes

En vélo, en voiture ou à pied… comment mieux circuler dans le quartier et l’ouvrir sur les alentours ?

Malgré l’arrivée du tramway, les déplacements entre la porte de la Chapelle et la porte d’Aubervilliers sont rendus difficiles par la présence de barrières physiques. Suggérez vos idées pour améliorer la mobilité et le confort de tous les usagers, dans et en dehors du quartier !

Ajouter ma contribution
  • Contribution de Permanence de la Maison des projets

    17 Décembre 2015 - 12h11
    Nous devrions penser la mobilité en termes d'accès aux services avant tout, particulièrement pour les personnes âgées. Leurs difficultés à se déplacer ne sont pas assez prises en compte. Les commerces alimentaires sont éloignés du quartier Charles Hermite. Idem pour la Poste: il n'y a aucune boîte aux lettres entre la porte d'Aubervilliers et la porte de la Chapelle !
    Que devient le pot de yaourt { = la traverse Ney-Flandre} d'ici le prolongement du tram à l'ouest ? La restructuration du plan des autobus parle d'une nouvelle ligne vers la gare du Nord mais ne s'étend pas du tout sur les délais hormis la vague promesse de mise en service d'ici fin 2018 ! Il est symptomatique de la ville de paris parler de transport individuel [à bicyclette, en bagnole ou par la marche : Faut-il voir l'ordre de proposition comme révélateur puisque le train en est absent, en dépit de la présence de rails ?] et d'omettre le collectif avec des transports en commun . La Petite Ceinture Ferrée, toute proche, avec la commune qu'elle dessert, gagnerait à retrouver 1 service voyageurs .
    CAPTCHA
    La CAPTCHA protège Dialoguons des messages indésirables.
    1 + 0 =
    Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

J'ajoute ma contribution

Vous devez vous connecter pour participer.